Et si le tri faisait partie de la boîte à outil pour mieux nous libérer, pour être bien chez soi
Souvent, nous entendons que de trier nous fait du bien à notre mental, nous libère la tête. Pour moi, désencombrer son espace, sa pièce va bien plus en profondeur. Il permet vraiment de nous libérer de la personne que nous étions pour faire de la place à la nouvelle nous.
Pourquoi le tri nous apporte-t-il tant de belles choses ?
En triant notre bureau, par exemple, en tant qu’entrepreneure du bien-être, nous vidons notre valise de ce que nous n’avons plus besoin.
Comme nous changeons notre identité visuelle, notre communication pour notre entreprise, c’est important de désencombrer notre espace pour le réajuster en fonction de notre évolution. Le fait de passer à l’action, nous libère vraiment d’un gros poids.
Quelle transformation intérieure, le tri nous apporte-t-il ?
Avant de trier, prenons conscience de notre état émotionnelle dans notre vie professionnelle, voir notre vie personnelle. Le fait de faire de la place permet de retrouver sa motivation dans son travail, de moins s’éparpiller. Vous vous sentirez libérer, vous retrouverez votre joie, le plaisir de créer que ce soit du contenu ou pour votre activité.
Rappelez-vous, le tri peut-être vous vraiment une renaissance de vous même.
Et dans ma prestation, le coaching la quête de soi, je vous propose de vous accompagner dans cette étape si besoin. Le fait d’être accompagnement permet d’être encourager quand nous avons une baisse de motivation par moment pour nous lancer.
Je vous propose différentes méthodes de tri :
Bien sûr soyez toujours bienveillante avec vous même, vous avez fait et vous faites toujours du mieux que vous pouvez pour vous.
1. Avant de commencer, vous pouvez vous poser quelques questions, comme :
- Mon encombrement me gêne-t-il ?, pourquoi je veux faire de la place, trier ?, qu’ai-je envie de ressentir dans cet espace ?
2. Voici deux méthodes différentes que je vous propose dans les grandes lignes :
* la 1ère : la méthode Marie Komono ou vous trier plus par catégories.
* la 2ème : la méthode Alexandra Viragh ou vous trier avec 3 boîtes.
Et le mieux bien sûr, c’est de créer votre propre méthode de tri.
Bonne libération et bienvenue à votre nouveau vous.😉
Vous pouvez écouter le podcast en lien avec cet article et voir sur mon compte instagram différents posts dessus également.
0 commentaires